Back to the Future : Pourquoi la vitesse est-elle ajustée à 88 miles par heure?

J’ai reçu le film dans une cassette VHS quand j’avais 9 ans, j’ai presque appris le scénario du triplet par coeur et jusqu’à aujourd’hui ce film reste parmi les meilleurs films que j’ai regardés dans toute ma vie. Et là, dès que je regarde ce film je pose la question et avant de la poser je vous invite à regarder cette scène du premier voyage:

Retour vers le futur (Back to the Future) est un film de science-fiction américain réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1985.

Donc la question est comme indiqué dans le titre: pourquoi la vitesse de la bagnole est ajustée à 88 miles par heure afin de déclencher un voyage dans le temps?

D’après les élements de réponses donnés par bob gale le co-scénariste du film culte, il faut tout d’abord connaitre quelques formules que je vous présente:

La fameuse Delorean DMC-12 possède une longueur de 4216 mm. Quand elle atteint la vitesse de 88 mph ( miles per hour) sa longueur devient 4216mm/88mph = 107.2 ms. Donc, c’est la valeur du temps que le trou de l’espace ou bien le wormhole lui permet de voyager dans le temps en s’ouvrant en face de la voiture, et encore la durée minimale du condensateur de flux qui est effectivement en vigueur. Mais est-ce que cet intervalle de temps pourrait-il être important?

A noter que la Delorean arrive au même endroit sur la terre après avoir voyagé dans le temps, mais peut arriver à différents moments de la journée.  A noter aussi que le temps de Voyage à la Californie est à 37 degrés de latitude nord. Si vous voyagez à l’est de 37 degrés au nord par rapport au centre de la terre, la distance parcourue est « circonférence de la terre» * cos (37) = 32 005 km. Maintenant, remarquez que la lumière se déplace dans cette distance en 32 005 km / « vitesse de la lumière » = 107 millisecondes!

Il est donc clair que docteur Brown a utilisé la vitesse de la voiture pour moduler la durée du Voyage, mais dans l’espace, pas dans le temps. En référence à Minkowski, la voiture quitte sa courbe de temps comme normal pour un type d’espace mais effectue une traduction dans l’espace lors du passage à travers son cône de lumière, où elle atteint exactement la vitesse de la lumière.

Donc, 107 millisecondes permettent au voyageur de voyager à tout moment en revenant au même point sur la terre. Un voyage aller-retour peut être nécessaire selon que vous voyagez vers l’avant ou vers l’arrière dans le temps. Si la voiture avait été à l’équateur, la voiture devrait voyager à 70,38 mph seulement. Ce serait en fait un désavantage que Docteur Brown aurait à fournir plus d’énergie pour maintenir le vortex ouvert plus longtemps.

Revenons aux besoins de l’énergie. Pour voyager dans le temps la Delorean exige 1.21 gigawatts. Si on convertit l’énergie de Watt vers le Joule par seconde on obtient 1,21 GJ / s * 107 ms = 130 mégajoules. Ceci est à propos de l’énergie libérée par la combustion d’un gallon d’essence. Un gallon par voyage fait pour un bon kilométrage sur une machine de temps. ce besoin de dépenser de l’énergie très rapidement explique aussi pourquoi la capacité, selon le professeur, est au cœur de la conception de la machine du temps. Ce ne sont pas les besoins énergétiques eux-mêmes qui sont en question, mais la capacité de libérer tout en un instant, et dans les limites d’une voiture pas moins.

Tags

About: Chikori

Hi there! Welcome to my personal website. I’m Chokri, a musician, webdesigner and programmer.
The Web is my passion. Followed by a graduate studies in Multimedia & technology it gave me the opportunity to make rich internet applications.
Beyond web development, I am also interested in the graphic side of web interfaces to make use of GUI more attractive and more ergonomic.

You may also like...

My Github Profile