Les licences Creative commons

Creative Commons est une organisation à but non lucratif qui permet le partage et l’utilisation d’une création ou des connaissances grâce à des outils juridiques gratuits.

Cette organisation a collaboré avec des experts en propriété intellectuelle à travers le monde pour assurer que ces licences fonctionnent à l’échelle mondiale.

Ces licences de droit d’auteur sont faciles à utiliser et offrent un moyen simple et standardisé au public d’avoir l’autorisation de partager (réutilisation) et d’utiliser un travail créatif tout en respectant les conditions du choix du créateur.

Les licences CC permettent de modifier facilement les conditions de copyright et de la valeur par défaut de «tout droits réservés »à« certains droits réservés ».

Ces licences Creative Commons ne sont pas une alternative au droit d’auteur. Ils travaillent aux côtés du droit et permet de modifier des termes afin de mieux répondre aux besoins du créateur.

Si le créateur veut donner aux utilisateurs le droit de partager, utiliser, et même s’appuyer sur un travail qu’il a créé, il doit envisager de publier son oeuvre sous une licence Creative Commons. Cette licence lui donne une grande flexibilité, par exemple, il peut autoriser uniquement les utilisations non commerciales.

Elle aussi protège les personnes qui utilisent un travail, de sorte qu’ils n’ont pas à se soucier aux infractions du droit d’auteur, autant qu’ils respectent les conditions que le créateur a spécifiées.

Si vous êtes à la recherche de contenu que vous pouvez utiliser librement et légalement, il est recommandé d’utiliser des créations sous licence CC. Il ya des centaines de millions d’œuvres, des chansons et des vidéos de différents domaines que ce soit scientifique, universitaire ou artistique. La disposition de ces contenus au public offre une utilisation gratuite et légale en vertu des licences de droit d’auteur, pour contribuer plus tous les jours.

Tableau récapitulatif de Creaives commonsLe tableau précédent résume les différentes options d’une licence Creative commons, tout dépend du choix du créateur. Ces options sont faciles à manipuler dans les sites de partage de média comme Youtube, DailyMotion, Vimeo, Flickr, Deviantart et Soundcloud.

Tags

About: Chikori

Hi there! Welcome to my personal website. I’m Chokri, a musician, webdesigner and programmer.
The Web is my passion. Followed by a graduate studies in Multimedia & technology it gave me the opportunity to make rich internet applications.
Beyond web development, I am also interested in the graphic side of web interfaces to make use of GUI more attractive and more ergonomic.

You may also like...

My Github Profile